Logo

Nos atouts

Afin de procurer le maximum de garanties à la réussite du séjour de chacun et de construire avec vous, associations, institutions, familles, tuteurs ou curateurs un véritable partenariat, nous procurons :

 Un agrément « Tourisme » et un agrément « Vacances Adaptées Organisées ». Des associations comme la nôtre sont obligées de les détenir, exigez-les ! Ils attestent d’un certain niveau de compétences et procurent des garanties, notamment financières.

 Une expérience de l’accueil de plus de 35 ans qui nous permet d’appréhender précisément les attentes des vacanciers et d’élaborer des séjours leur correspondant.

 Un confort, des structures d’hébergement toujours « en dur ». Si possible, elles sont implantées en agglomération, bénéficiant des différents commerces de base pour les plaisirs de chacun : boulangerie, bureau de tabac, café… Dans le cas contraire, puisqu’une sortie véhicule est organisée chaque demi-journée, ces petits besoins peuvent être aisément comblés.

 Un personnel d’encadrement pour la plupart permanent de ces séjours. Il n’est ni bénévole, ni indemnisé mais rémunéré. Des objectifs précis de prise en charge sont déterminés et sa responsabilité est engagée contractuellement ! Tout encadrant est éprouvé et formé chez nous au Mont d’Or avant d’intervenir sur un autre lieu de séjour. Dans la plupart des cas, il n’est diplômé ni des métiers de l’éducation spécialisée, ni de ceux de la santé.

 Un encadrant référent de 6 participants (séjours niveau A), de 4 participants en séjours « Encadrement renforcé » (niveau B), de 3 participants en séjours « Personnes dépendantes » (niveau C). Il les connaît donc parfaitement et adapte sa prise en charge suivant leurs besoins, dans le respect et la considération de chacun.

 Des véhicules pouvant accueillir l’ensemble des vacanciers, mobilisés, pour chaque séjour.

 Une grande attention à la qualité de notre table, premier des plaisirs pour beaucoup d’entre nous.

 Des programmes de séjours étoffés. Ils s’efforcent de répondre aux attentes des vacanciers dans le souci de leur rythme de vie.

 Une rigueur de travail avec des fiches de suivi individualisées remplies quotidiennement et des fiches de synthèse que nous tenons à disposition sur simple demande, un dossier-vacancier qui accompagne chacun au fil des ans et des séjours, des fiches d’argent de poche, d’inventaires et de médicaments (en fonction du niveau d’autonomie) que nous transmettons.

 Un service convoyage (dès 4 participants aux mêmes dates, en véhicule) partout en France pour les principales dates de départs et d’arrivées.

 Une gamme de séjours pour tous, quelles que soient les sources d’intérêt ou les niveaux d’autonomie. Et si possible pour toutes les bourses. Suffisamment étendue afin de répondre aux attentes du plus grand nombre, elle reste volontairement restreinte en volume de séjours pour conserver une réelle maîtrise qualitative.

 Durant l’ été, possibilité de composer ses vacances « à la carte » : par exemple, un séjour de deux semaines dans l’Hérault, un autre dans la Drôme et un séjour d’une semaine en Provence.

SÉJOURS TOUT COMPRIS
ET SANS MAUVAISE SURPRISE !