
Bienvenue sur les hauteurs de la vallée de la Thur à Oderen, commune aux multiples facettes. Entre les chaumes sauvages de la route des crêtes, le sommet du Markstein et les cours et plans d’eaux naturels, Oderen affiche son caractère unique en proposant de multiples découvertes, au cœur des Hautes Vosges d’Alsace. À découvrir selon vos désirs durant votre séjour : l’Allemagne ; Freiburg au pied des collines de la forêt noire ; Strasbourg, sa cathédrale et la petite France ; le Rhin, ses canaux et la plus grande passe à poissons d’Europe ; Haguenau et ses ateliers de poterie ... En savoir plus
Période(s) disponible(s) et Prix :
Bienvenue sur les hauteurs de la vallée de la Thur à Oderen, commune aux multiples facettes. Entre les chaumes sauvages de la route des crêtes, le sommet du Markstein et les cours et plans d’eaux naturels, Oderen affiche son caractère unique en proposant de multiples découvertes, au cœur des Hautes Vosges d’Alsace.
À découvrir selon vos désirs durant votre séjour : l’Allemagne ; Freiburg au pied des collines de la forêt noire ; Strasbourg, sa cathédrale et la petite France ; le Rhin, ses canaux et la plus grande passe à poissons d’Europe ; Haguenau et ses ateliers de poterie ; Colmar et ses maisons sculptées ; la montagne des singes et la volerie des aigles, le parc des cigognes, le jardin des papillons…
Nous ne manquerons pas de parcourir la route des vins, de visiter ses villages typiques tels que Riquewihr, Ribeauvillé ou Kaysersberg et bien d’autres ! N’oublions pas la route des crêtes, le Ballon d’Alsace, Le Mont Saint Odile, la visite du Château du Haut-Koenigsbourg.
Le temps vous manquera peut être pour découvrir toutes ces merveilles ! Toutes ces découvertes seront agrémentées par de bons petits plats ! La cuisine Alsacienne regorge de nombreuses spécialités toutes plus délicieuses les unes que les autres… Kougelhopf, flammekueche, baeckeofe, pain d’épices, une bonne choucroute ou un morceau de Münster…
Située à 800 mètres d’altitude, la ferme et ses environs vous offrent une vue magnifique sur le Val de Saint-Amarin, au fond de la vallée. Vous serez hébergés dans un gîte de grande qualité, très cocooning !
En supplément : la dégustation des produits de la ferme (fromages, charcuteries et viandes de qualité). Le lait et la viande sont transformés sur place. Vos compagnons de séjour : vaches, chèvres, cochons, poules, lapins, oies, sans oublier Prunelle notre jument et son ami l’âne.
Accessibilité : quelques chambres sont de plain-pied et les autres au 1er étage