Logo

CORSE - Solaro

Solaro est une commune située entre Solenzara (5 km) sur la côte orientale et le Travu. Idéalement situé entre mer et montagne, Solaro, superbe village de mi-montagne, recèle les atouts d’une localité de caractère parmi les plus charmantes de l’île. Une atmosphère conviviale y règne tout au long de l’année grâce, notamment, à l’action villageoise qui contribue à l’organisation de festivités traditionnelles. La mer tyrrhénienne, à seulement 3,5 km, vient délicatement bercer un littoral riche de variations composé de longues plages de sable fin, de petites criques sauvages abritées et de baies aux eaux d’émeraude qui s’égrainent tout le long ... En savoir plus

Chambre Gîte
Paysage de Corse
Gîte Solaro

Période(s) disponible(s) et Prix :

  • Du 28/07/2019 au 10/08/2019 - 14 jours / 13 nuits - 1850€ - 10 places restantes
  • Du 11/08/2019 au 24/08/2018 - 14 jours / 13 nuits - 1810€ - 10 places restantes

  • Villas à proximité d’une agglomération
  • Chambres de 2 à 3 personnes
  • Possibilité d’accueil de couples

  • Ports de pêche
  • Villages Corse
  • Source thermale de Pietrapola les Bains
  • Plages à seulement 3,5 kilomètres
  • Criques sauvages
  • La grotte de l’Ordinaccio
  • La Festa Antica (marché artisanal, avec joutes en costumes d’époque)

Solaro est une commune située entre Solenzara (5 km) sur la côte orientale et le Travu. Idéalement situé entre mer et montagne, Solaro, superbe village de mi-montagne, recèle les atouts d’une localité de caractère parmi les plus charmantes de l’île. Une atmosphère conviviale y règne tout au long de l’année grâce, notamment, à l’action villageoise qui contribue à l’organisation de festivités traditionnelles.

La mer tyrrhénienne, à seulement 3,5 km, vient délicatement bercer un littoral riche de variations composé de longues plages de sable fin, de petites criques sauvages abritées et de baies aux eaux d’émeraude qui s’égrainent tout le long de la côte. Accessibles par bateau ou à pied, ces petites anses de galets, de roche et de sable s’avèrent être de véritables paradis. Les superbes plages de Scaffa Rossa, Canella, Favona et Tarco mais aussi le port de plaisance de Solenzara offrent tous les atouts pour des vacances réussies !

La gastronomie est à l’image du territoire… douce, forte et savoureuse. Il existe de nombreuses spécialités issues des meilleurs produits de la mer mais aussi du terroir. Il faut goûter la charcuterie paysanne connue pour le lonzu, la coppa, le saucisson et le figatelli.
Dans un cadre exceptionnellement préservé, le littoral de la Côte des Nacres alterne criques et longues plages de sable chaud. Les villages, idéalement situés à mi-montagne, offrent quant à eux un visage intime de la Corse. Partez à la découverte d’un territoire original et authentique… La Corse dans toute sa splendeur !

À découvrir selon vos envies : la source thermale de Pietrapola les Bains, les Marines de Scaffra Rossa, de Kamiesch et de Solaro, la grotte de l’Or dinaccio, la forêt de Tova, la Festa Antica (marché artisanal, joutes en costumes d’époque), les marchés d’Aleria tous les deuxièmes mardis du mois.

À proximité du village à 500 m d’altitude, une superbe villa de grand standing offrant un point de vue panoramique sur le littoral, un spacieux jardin, une terrasse, un solarium et un barbecue.

  • Restauration et entretien des locaux réalisés par les encadrants
  • Transport: un minibus de 9 places et une voiture

Une nuit de transit dans le sud de la France à l’aller comme au retour. Important : carte d’identité en cours de validité obligatoire pour prendre le bateau.

Accessibilité : toutes les chambres sont situées au 1er étage desservi par un escalier. 3 lits superposés répartis dans les chambres.

Nouveau catalogue Été 2019

Vous souhaitez consulter notre nouveau catalogue Été 2019 interactif en ligne ? Cliquez sur la couverture !

Catalogue été 2019