Logo

CÔTE BLEUE - Le Beausset

La côte Bleue, bassin baigné de soleil 300 jours par an, regroupe 12 communes de l’ouest du Var. Celles-ci bénéficient, tour à tour, d’une nature vallonnée aux reliefs abrupts, d’une végétation abondante ou d’une mer scintillante… Un environnement très diversifié pour un lieu privilégié. La côte Bleue n’est pas en reste de contrastes et de reliefs auxquels ses communes se sont respectueusement adaptées. Elle arbore aussi de généreuses forêts peuplées d’espèces originales et de curiosités botaniques que l’on peut découvrir le long de sentiers aménagés par de nombreuses communes, tout comme son littoral aux paysages variés. Tantôt de vastes étendues ... En savoir plus

Gîte Le Beausset
Paysage Le Beausset
Salon Gîte

Période(s) disponible(s) et Prix :

  • Du 20/07/2019 au 27/07/2019 - 8 jours / 7 nuits - 875€ - 12 places restantes
  • Du 28/07/2019 au 10/08/2019 - 14 jours / 13 nuits - 1790€ - 12 places restantes homme

  • Ancienne bastide implantée au sein d’une agglomération
  • Studios de 4 personnes

  • Village médiéval du Castellet
  • Calanques de Cassis
  • Divers marchés provençaux
  • Vastes étendues de plage
  • Sentier botanique et des oratoires

La côte Bleue, bassin baigné de soleil 300 jours par an, regroupe 12 communes de l’ouest du Var. Celles-ci bénéficient, tour à tour, d’une nature vallonnée aux reliefs abrupts, d’une végétation abondante ou d’une mer scintillante… Un environnement très diversifié pour un lieu privilégié.

La côte Bleue n’est pas en reste de contrastes et de reliefs auxquels ses communes se sont respectueusement adaptées. Elle arbore aussi de généreuses forêts peuplées d’espèces originales et de curiosités botaniques que l’on peut découvrir le long de sentiers aménagés par de nombreuses communes, tout comme son littoral aux paysages variés. Tantôt de vastes étendues de plage se fondent avec la mer, tantôt des criques naturelles aux accents sauvages dé voilent leurs rochers saillants et leurs reliefs dentelés qui font la notoriété du lieu.

Situé entre Toulon (17 km) et Marseille (45 km), non loin de la Sainte-Baume, Le Beausset est un village provençal entouré des vignobles du terroir de Bandol. Idéalement situé, à 9 km des premières plages, il vous invite à la détente sous le soleil du midi.
Au cœur du village du Beausset, la maison des Frères vous accueille dans une ancienne bastide du XVIIIe siècle, implantée dans un magnifique parc boisé de 5 000 m2.

À découvrir dans le village : la Chapelle du Beausset-Vieux (XIIe siècle), le centre historique du Beausset, la Route des Vins de Bandol, le sentier botanique et des oratoires.
En fonction de vos envies, nous vous proposerons un programme dynamique et diversifié : visite du village médiéval du Castellet, la rade de Toulon en bateau, l’île des Embiez, sans oublier les merveilleuses calanques de Cassis, le moulin à huile de la Cadière d’Azur,
les marchés provençaux…

  • Restauration et entretien des locaux réalisés par les encadrants
  • Transport: un minibus de 9 places et une voiture

Accessibilité : toutes les chambres sont situées au 1er étage et 2e étage desservis par un escalier. 3 lits superposés répartis dans les chambres.

Nouveau catalogue Été 2019

Vous souhaitez consulter notre nouveau catalogue Été 2019 interactif en ligne ? Cliquez sur la couverture !

Catalogue été 2019