Logo

CÔTE NORMANDE - Saint-Marcouf

La Côte Normande et la baie du Cotentin, riches en histoires, regorgent de sites naturels de toute beauté. La région est très variée en paysages. Ainsi, l’arrière-pays correspond à l’image que l’on se fait de la Normandie, avec son bocage, ses vertes collines, ses marais, son climat doux, ses vaches qui produisent beurre, crèmes et fromages, ses pommes qui donnent le cidre, le Calvados et le Pommeau. Sans oublier les manoirs à l’architecture particulière et les maisons à colombages. La partie côtière du Calvados est constituée de la côte fleurie et de la côte de Nacre. Cette bande littorale tient ... En savoir plus

Gîte Saint-Marcouf
Port Saint-Marcouf
Salle de bain Gîte

Période(s) disponible(s) et Prix :

  • Du 28/07/2019 au 10/08/2019 - 14 jours / 13 nuits - 1760€ - 12 places restantes

  • Gîte de séjour implanté à proximité du village
  • Chambres de 2 à 4 personnes
  • Possibilité d’accueil de couples

  • Port de Barfleur
  • Grandes falaises sauvages
  • La maison du fossile à Lion-sur-Mer
  • Plage à moins de 100 mètres
  • Les plages du débarquement

La Côte Normande et la baie du Cotentin, riches en histoires, regorgent de sites naturels de toute beauté. La région est très variée en paysages. Ainsi, l’arrière-pays correspond à l’image que l’on se fait de la Normandie, avec son bocage, ses vertes collines, ses marais, son climat doux, ses vaches qui produisent beurre, crèmes et fromages, ses pommes qui donnent le cidre, le Calvados et le Pommeau. Sans oublier les manoirs à l’architecture particulière et les maisons à colombages.

La partie côtière du Calvados est constituée de la côte fleurie et de la côte de Nacre. Cette bande littorale tient son nom des couleurs et des reflets de la mer qui s’accordent à son ciel changeant et que l’on peut comparer à de la nacre. Certains préféreront les falaises sauvages, les petits villages de pêcheurs où ils pourront déguster coquillages et coquilles Saint-Jacques.

Venez découvrir : La pointe du Hoc à Criqueville sur Mer ; Cherbourg et sa cité de la Mer ; le Port de Barfleur et le port de Saint-Vaast. Deauville et ses mythiques planches sur le front de mer, ses grandes artères, et son hippodrome ; Honfleur, la petite cité maritime, qui vous invite à la découverte de ses ruelles pittoresques et de ses vieilles maisons, à la fois port de pêche, de commerce et de plaisance. La maison de la mer à Courseulles, la maison de la Baleine à Luc, la maison du fossile à Lion-sur-mer… Les plages du débarquement, Lisieux, Bayeux et sa tapisserie classée par l’UNESCO, le Pont de Normandie… sans oublier la dégustation des produits du terroir !

Votre hébergement se situe à Saint- Marcouf-de-l’Isle, à 80 mètres de la plage, dans un cadre verdoyant et reposant ; à 10 minutes de Sainte-Mère-Église, première ville libérée le 6 juin 1944. Vous séjournerez dans une spacieuse maison de 260 m² de grand confort. Sept chambres, un grand séjour, un salon télé écran plat, une cuisine américaine avec bar, une salle de jeux avec pingpong, baby-foot et billard agrémenteront votre séjour. Séjour reposant et vivifiant, mais aussi actif et tonique.

C’est ici que commencent vos vacances…

  • Restauration et entretien des locaux réalisés par les encadrants
  • Transport: un minibus de 9 places et une voiture

Accessibilité : 2 chambres en RDC et 5 chambres au 1er étage desservi par un escalier. 1 lit superposé.

Nouveau catalogue Été 2019

Vous souhaitez consulter notre nouveau catalogue Été 2019 interactif en ligne ? Cliquez sur la couverture !

Catalogue été 2019