Logo

PROVENCE - Mollégès

Mollégès est un charmant petit village installé au cœur de la belle Provence des Alpilles entre Cavaillon et St Rémy. C’est un village plein de charme et de caractère avec des petites rues étroites et des maisons anciennes. Dans toute la région, la culture méditerranéenne se marie aux traditions hivernales, donnant naissance à des crèches, des marchés et des pastorales. Riches en histoire, en coutumes et en croyances, les fêtes de fi n d’année provençales vous feront découvrir la région sous un visage nouveau. En savoir plus

Période(s) disponible(s) et Prix :

  • Du 26/12/2020 au 02/01/2021 - 8 jours / 7 nuits - 1050€ - 12 places restantes

  • le gîte se situe en campagne dans une zone verdoyante au pied des Alpilles, à 25mn au sud d’Avignon et 25mn au nord-est d’Arles. C’est un ancien moulin à blé datant de 1830 de 450 m²
  • Draps et couvertures sont fournis. Prévoir cependant des alèses si nécessaires.
  • Chambres de 2 à 4 personnes avec salle à manger/salon de 60m² avec baie vitrée vers la terrasse.

  • Visites et balades : les Baux de Provence, le moulin de Daudet à Fontvieille. Arles et ses Arènes, Tarascon et sa forteresse, Avignon et son palais des Papes, Cavaillon. Les marchés de Noël, la foire aux Santons d’ Aubagne, la fête de l’Olive et bien d’autres découvertes !
  • En décembre, les traditions Calendales sont célébrées dans tous les villages: marchés de Noël, gros souper avec les fameux 13 desserts, l’huile d’olive et tapenade, calissons d’Aix…
  • Diverses autres activités ou animations pourront être proposées sur place :karaoké, peintures, ateliers manuels…

Mollégès est un charmant petit village installé au cœur de la belle Provence des Alpilles entre Cavaillon et St Rémy. C’est un village plein de charme et de caractère avec des petites rues étroites et des maisons anciennes.
Dans toute la région, la culture méditerranéenne se marie aux traditions hivernales, donnant naissance à des crèches, des marchés et des pastorales. Riches en histoire, en coutumes et en croyances, les fêtes de fi n d’année provençales vous feront découvrir la région sous un visage nouveau.

  • Restauration et entretien des locaux réalisés par les encadrants
  • Transport: un minibus de 9 places et une voiture

Un Noël en Provence ...