Logo

SAVOIE - Aillon-le-Jeune

Le village des Aillons est situé au cœur du parc naturel des Bauges, entre les deux Savoie, au nord des Alpes à mi-chemin entre Chambéry et Annecy. Massif encore méconnu, les Bauges restent un havre de paix et de tranquillité avec à la clé de nombreuses activités « nature » et culturelles. Sur place, à 10 minutes du gîte, des randonnées vous mèneront à la fruitière ou au couvent, ou pourquoi pas dans les fermes d’alpages à la découverte de la fameuse tome des Bauges. Séjour propice à l’activité comme à la détente. Au programme : les stations alpines, les villages traditionnels, ... En savoir plus

Gîte Aillon-le-Jeune

Période(s) disponible(s) et Prix :

  • Du 20/07/2019 au 27/07/2019 - 8 jours / 7 nuits - 865€ - 1 place restante homme
  • Du 28/07/2019 au 10/08/2019 - 14 jours / 13 nuits - 1760€ - 2 places restantes femme

  • Gîte de séjour implanté à proximité du village
  • Chambres de 2 à 3 personnes
  • Possibilité d’accueil de couples

  • Aquarium du Lac du Bourget
  • Fermes d’alpages
  • Parcs naturels (cascades, canyon…)
  • Nombreux sentiers de randonnées
  • Chambéry et Annecy
  • Marchés des artisans

Le village des Aillons est situé au cœur du parc naturel des Bauges, entre les deux Savoie, au nord des Alpes à mi-chemin entre Chambéry et Annecy.

Massif encore méconnu, les Bauges restent un havre de paix et de tranquillité avec à la clé de nombreuses activités « nature » et culturelles. Sur place, à 10 minutes du gîte, des randonnées vous mèneront à la fruitière ou au couvent, ou pourquoi pas dans les fermes d’alpages à la découverte de la fameuse tome des Bauges.
Séjour propice à l’activité comme à la détente.

Au programme : les stations alpines, les villages traditionnels, les sites olympiques, les parcs naturels (cascades du Pissieu, le canyon du Pont du Diable, tourbières des Creusates, les tours Saint Jacques…), mais également la découverte des sentiers thématiques des orchidées, des tannes et de glacières d’autrefois.

Fêtes villageoises, concours de bûcherons, l’Argenterie des Bauges (vaisselle en bois d’érables), la maison des artisans aux Lescheraines un éventail des produits artisanaux (poterie, savons, objets en bois, cuir, peintures,…) et de produits du terroir (confiture, tisane, miel, fromages,…) sont également au programme si ça vous chante !

Nous vous suggérons aussi : Aix les Bains et son lac du Bourget, Annecy sa vieille ville et son lac, le panorama du plateau du Semnoz, et si vous n’êtes pas trop fatigué, pourquoi pas une virée nocturne à la station des étoiles à Saint Francois de Sales.

Votre lieu de séjour : Le gîte « Chez Pognette » est situé au cœur du village d’Aillon-le-Jeune avec une jolie vue sur les massifs alpin.
Il a été Entièrement restauré, bien équipé et très fonctionnel, il allie calme et confort et reste le cadre idéal pour votre séjour. Maison notariale du 16ème siècle chargée d’histoire, de bon confort et très spacieuse, triple balcons, terrasse exposée et ombragée l’été avec également un agréable jardinet pour la détente et les barbecues.

  • Restauration et entretien des locaux réalisés par les encadrants
  • Transport: un minibus de 9 places et une voiture

Accessibilité : toutes les chambres au 1er étage sont desservies par un escalier. 2 lits superposés dans une chambre

Nouveau catalogue Été 2019

Vous souhaitez consulter notre nouveau catalogue Été 2019 interactif en ligne ? Cliquez sur la couverture !

Catalogue été 2019