Logo

Informations Covid 21 juillet 2021

Posté par Adrien ROMAIN le 22 juillet 2021 dans Actualités

Compte-tenu de l’évolution régulière de la situation sanitaire, nous nous efforçons de vous tenir régulièrement informés des conséquences de l’évolution de l’épidémie sur la tenue et l’organisation des séjours du mois d’août :

 

Communiqué du 21 juillet 2021

Nous sommes toujours dans l’attente d’informations claires et précises des différentes contraintes sanitaires qui seront imposées pour l’organisation de nos séjours et l’accueil de nos vacanciers début août … la difficulté est grande et fragilise les organismes de V.A.O. dont nous sommes.

Ce contexte impacte rudement notre recrutement : personnels réfractaires à la vaccination, refus de se faire tester, appréhension d’être contaminé dans le cadre du travail …. Sans compter qu’après plusieurs mois de confinement, dans un climat anxiogène (qui redémarre une nouvelle fois avec cette nouvelle propagation de ce nouveau variant), bon nombre aspirent « à profiter de la vie » dans un temps de vacances et non de travail.

Confrontés à cette situation, nous avons engagé des communications « tout azimut » à diffuser notre offre d’emploi (sites web, portails spécialisés, presse, radios …). Des centaines de candidatures nous sont envoyées. Depuis 2 semaines, 2 de nos collaborateurs sont la journée entière, au téléphone à sélectionner les candidats et les positionner sur nos formations (1/2 journée théorique, 2 jours pratiques au contact du public dans un temps de séjour au Mont d’Or et une journée PSC1 pour ceux qui n’en sont pas titulaires).

Ce jour encore, plus de 25 candidats s’étaient positionnés. Une quinzaine nous avaient confirmé leur présence. 6 sont venus !

Aucun séjour n’est encore annulé. Nous commençons à proposer des reports de séjour aux vacanciers de faible autonomie (C), nécessitant un grand nombre d’encadrants, sur des périodes moins « en tension ».

A cette date, nous ne savons pas garantir le départ de tous nos séjours début août (hors contraintes sanitaires) mais notre mobilisation reste entière !

 

CONFIANCE !