Erreur lors de la compilation du fichier CSS: load error: failed to find /var/www/vhosts/vacances-adaptees.com/httpdocs/wp-content/themes/theme-artmo-wp/less/input-all-less-by-php.less
Logo

Accessibilité & Autonomie

Description

Nos séjours sont accessibles selon un niveau d’autonomie. Il relève de votre responsabilité d’apprécier la capacité de vos résidents, de vos protégés, à y participer.
Nos séjours s’adressent à des personnes souhaitant partir en vacances à titre individuel. Pour autant, chaque séjour est constitué d’un groupe
de vie. Il convient que chacun s’inscrive dans la dynamique de ce groupe (on ne peut pas pénaliser tout un groupe par le refus récurrent d’une
personne) et dans le thème de séjour (à la mer on se baigne ou tout du moins, on aime aller à la plage). Traits de caractère pour passer et faire
passer de bonnes vacances à tous ? Sociable, positif, de bonne composition…

* Catégorie A

Ces séjours sont destinés à des personnes de très bonne autonomie quotidienne. Sociables, dynamiques et participant volontiers aux activités proposées, sans aucun problème moteur ni aucun trouble psychologique ou autres incompatibles à la vie de groupe. Une aide peut être apportée à la gestion de l’argent de poche ou lors de la prise d’un traitement médical. Gère seul ses sorties ou en petits groupes. Présence discrète de l’encadrement.
Rappel : Taux d’encadrement 1 pour 6 vacanciers

* Catégorie B

Ces séjours sont accessibles à des personnes d’autonomie quotidienne relative, sans problème de motricité majeur ni trouble psychologique important incompatible avec une vie en groupe. Stimulation verbale, contrôle et/ou guidance gestuelle dans les actes de la vie quotidienne. Se déplace sans difficultés pour des petites balades (rythme lent, fatigable accepté, en capacité de monter et descendre des escaliers).
Comportement ritualisé repérable pouvant connaître des périodes d’angoisses et de retraits, ne se mettant pas en danger (ex : communications, autistes légers).
Quelques séjours de cette catégorie sont également identifiés « Personnes vieillissantes » avec un rythme plus lent et plus fatigable.
Rappel : Taux d’encadrement 1 pour 4 vacanciers

 

 


IMORTANT !

Nos séjours proposés ne sont pas adaptés aux personnes :

  • se déplaçant uniquement en fauteuil roulant et en déambulateur.
  • dont l’épilepsie n’est pas stabilisée.
  • présentant un risque de violence, d’agressivité envers lui et/ou autrui.
  • présentant un comportement asocial perturbant un séjour de vacances.
  • nécessitant du matériel médicalisé (lit médicalisé, chaise percée…)
  • ayant besoin d’une bouteille d’oxygène.
  • personne insulinodépendante ayant besoin de plus de 2 injections par jour (notamment pendant les jours de
    convoyage où nous sommes dans l’incapacité de les effectuer). Nous ne pouvons pas les prendre en charge sur les
    séjours extérieurs (hors Mont d’Or).
  • nécessitant l’intervention d’un personnel infirmier trop important incompatible avec la vie en groupe et les sorties (ex:
    changements de poches urinaires toutes les 2h…).
    Tous dysfonctionnements que nous pouvons connaître entraîne une première prise de contact avec vous pour tenter de
    résoudre le problème rencontré. Une fois cette démarche effectuée sans plus de succès, il vous incombe d’organiser le
    rapatriement à vos frais de la personne concernée. Dans tous les cas, le séjour reste dû.

Le taux d’encadrement est entendu hors congés hebdomadaires
Il relève de votre responsabilité d’apprécier la capacité de vos résidents à participer à nos séjours.
Nos séjours ne sont pas accessibles aux personnes présentant un risque de violence, d’agressivité (frapper, griffer, tirer les cheveux…) ou de tout autre comportement asocial perturbant un séjour de vacances (manger dans l’assiette des autres, salir les locaux de ses excréments, faire du bruit la nuit…).
Tout dysfonctionnement que nous pouvons connaître entraîne une première prise de contact avec vous pour tenter de résoudre le problème rencontré.
Une fois cette démarche effectuée sans plus de succès, il vous incombe d’organiser le rapatriement à vos frais de la personne concernée. Dans tous les cas, le séjour reste dû.

IMPORTANT !

Nos véhicules n’étant pas adaptés, nous ne pouvons en aucun cas accepter les fauteuils et déambulateurs (même pliables) dans ceux-ci. Cependant, nous pouvons louer le matériel nécessaire sur place. Pour ce faire, nous faire parvenir OBLIGATOIREMENT :
• 1 ordonnance de location de fauteuil ou déambulateur spécifiant nom, prénom de l’usager, durée de la location, taille et poids de la personne.
• La carte vitale originale (dans le cas contraire les frais de location vous serons facturés)
• L’attestation de mutuelle
• L’attestation de sécurité sociale