Logo

Accessibilité

Description

Nos séjours sont accessibles quel que soit le type de handicap ; cependant, pour permettre une meilleure prise en charge de chacun, une catégorie d’autonomie est attachée à chaque séjour. Prenez-en connaissance ci-dessous.

* Catégorie A

Ces séjours sont destinés à un public de très bonne autonomie quotidienne (monsieur « tout le monde ») sans aucun problème de motricité, ni aucun trouble psychologique incompatible avec une vie en groupe (angoisse, mal-vivre, mal-être… agressivité physique et verbale, vol, insomnie…), accompagné d’encadrants non-qualifiés. Seule une surveillance sinon une incitation à prendre une douche ou changer de vêtements peut être fournie. Une aide peut également être apportée à la gestion de l’argent de poche, du linge, lors de la prise d’un traitement médical ou d’une sortie pour ne pas se perdre.
Rappel : Taux d’encadrement 1 pour 6 vacanciers

* Catégorie B

Ces séjours sont accessibles à un public d’autonomie quotidienne relative, sans problème de motricité majeur (rythme lent accepté) ni trouble psychologique important (quelques angoisses passagères, baisses de moral… envisageables) incompatible avec une vie en groupe (angoisses obsessionnelles, mal-vivre, mal-être récurrent, agressivité physique et verbale, vol, insomnie…). Une aide ponctuelle et passagère peut être fournie dans un acte d’hygiène corporelle et/ou vestimentaire (sinon idem Catégorie A).
Rappel : Taux d’encadrement 1 pour 4 vacanciers.
Quelques séjours de cette catégorie sont également identifiés « Personnes vieillissantes ».

* Catégorie C

Ces séjours sont accessibles à un public de faible autonomie quotidienne avec quelques problèmes de motricité (déambulateurs, hémiplégies…), sans trouble psychologique important (quelques angoisses passagères, baisses de moral… envisageables) incompatible avec une vie en groupe (psychotiques non stabilisés, angoisses obsessionnelles, mal-vivre, mal-être récurrent, agressivité physique et verbale, vol, insomnie …). Une aide quotidienne peut être fournie dans un acte d’hygiène corporelle et/ou vestimentaire, appréhender le besoin d’aller aux toilettes, donner à manger (sinon idem Catégorie B).
Rappel : Taux d’encadrement 1 pour 3 vacanciers.


Le taux d’encadrement est entendu hors congés hebdomadaires
Il relève de votre responsabilité d’apprécier la capacité de vos résidents à participer à nos séjours.
Nos séjours ne sont pas accessibles aux personnes présentant un risque de violence, d’agressivité (frapper, griffer, tirer les cheveux…) ou de tout autre comportement asocial perturbant un séjour de vacances (manger dans l’assiette des autres, salir les locaux de ses excréments, faire du bruit la nuit…).
Tout dysfonctionnement que nous pouvons connaître entraîne une première prise de contact avec vous pour tenter de résoudre le problème rencontré.
Une fois cette démarche effectuée sans plus de succès, il vous incombe d’organiser le rapatriement à vos frais de la personne concernée. Dans tous les cas, le séjour reste dû.

IMPORTANT !

Nos véhicules n’étant pas adaptés, nous ne pouvons en aucun cas accepter les fauteuils et déambulateurs (même pliables) dans ceux-ci. Cependant, nous pouvons louer le matériel nécessaire sur place. Pour ce faire, nous faire parvenir OBLIGATOIREMENT :
• 1 ordonnance de location de fauteuil ou déambulateur spécifiant nom, prénom de l’usager, durée de la location, taille et poids de la personne.
• La carte vitale originale (dans le cas contraire les frais de location vous serons facturés)
• L’attestation de mutuelle
• L’attestation de sécurité sociale

Nouveau catalogue Été 2019

Vous souhaitez consulter notre nouveau catalogue Été 2019 interactif en ligne ? Cliquez sur la couverture !

Catalogue été 2019