
De par la qualité de ses paysages et de ses sites, l’Ardèche est aujourd’hui une destination touristique incontournable : « terre de contrastes, terre d’accueil, terre authentique ». Visiter l’Ardèche, c’est s’imprégner de son histoire, de son patrimoine, de sa gastronomie. Au cœur de l’Ardèche verte située au nord du département, dans la Vallée du Doux, le pays des monts du Vivarais est riche en rivières, prairies et châtaigneraies ; cet espace naturel offre une grande variété de reliefs et de végétations d’une nature sauvage et généreuse. Son climat tempéré en fait une destination touristique où détente et découverte rythmeront votre séjour. ... En savoir plus
Période(s) disponible(s) et Prix :
De par la qualité de ses paysages et de ses sites, l’Ardèche est aujourd’hui une destination touristique incontournable : « terre de contrastes, terre d’accueil, terre authentique ». Visiter l’Ardèche, c’est s’imprégner de son histoire, de son patrimoine, de sa gastronomie. Au cœur de l’Ardèche verte située au nord du département, dans la Vallée du Doux, le pays des monts du Vivarais est riche en rivières, prairies et châtaigneraies ; cet espace naturel offre une grande variété de reliefs et de végétations d’une nature sauvage et généreuse.
Son climat tempéré en fait une destination touristique où détente et découverte rythmeront votre séjour. Loin du bruit, Le Cheylard, charmante bourgade situé à 4 Km du gîte vous assure dépaysement et détente. À découvrir aux environs de Accons : la ferme des châtaigniers, les gascons de Méricou, la ferme des escargots, les bergers de Champoux et bien d’autres animations culturelles, dans un rayon de 20 km, chaque jour se produisent des concerts, des marchés diurnes ou nocturnes, des expositions, des festivals, des fêtes à thème…
Pour se dégourdir les jambes pourquoi pas un petit tour en vélo-rail dans les Gorges du Doux et emprunter sur douze kilomètres la ligne historique du Chemin de Fer du Vivarais, unique moyen de découvrir les paysages magnifiques, ou d’une autre manière : une balade à dos d’âne. À proximité nous proposons de découvrir, les grands espaces naturels du plateau ardéchois, le Mont Gerbier de Jonc et la source de la Loire, le massif du Mézenc, les grottes aménagées, la vallée du bijou… mais également, les villages perchés, les musées et écomusées de la vie rurale, les châteaux.
De nombreuses fermes vous ouvriront leurs portes à la découverte des produits du terroir, dont la miellerie familiale à 200 m du gîte. Dans une propriété rurale et familiale, le gîte nouvellement aménagé bénéficie d’espaces de nature et d’une grande indépendance. Situé sur un seul niveau, et accessible de plain-pied, vous apprécierez sa luminosité exceptionnelle et la vue dégagée qu’il vous offre vers le plateau Ardéchois et les sommets environnants du Serre en Don, et jusqu’au rocher de Brion. En extérieur, la cour et l’esplanade du jardin pour jouer aux boules, profiter du soleil ou préparer vos grillades (salons de jardin et barbecue). Quoi de mieux pour passer un agréable séjour !!!
Accessibilité : gîte de plain-pied.