Erreur lors de la compilation du fichier CSS: load error: failed to find /var/www/vhosts/vacances-adaptees.com/httpdocs/wp-content/themes/theme-artmo-wp/less/input-all-less-by-php.less
Logo

AUVERGNE - Arconsat

«Là où finit la France, là où commence l’Auvergne» : ce célèbre panneau du col de Saint-Thomas donne le ton. Arconsat, petit village pittoresque au cœur des monts du Forez, offre un séjour ressourçant entre nature préservée et authenticité. A 25mn de Thiers, 45 mn de Clermont-Ferrand, Roanne, Vichy. C’est aussi un riche passé historique (colporteurs, coutellerie…) En savoir plus

Période(s) disponible(s) et Prix :

  • Du 28/07/2024 au 10/08/2024 - 14 jours / 13 nuits - 2020€ - COMPLET

Le gîte est implanté à l’écart du village.

Gastronomie : la saucisse de Choux d’Arconsat accompagnée de Rapée à base de pommes de terre, la Patia Auvergnate, les fromages et en dessert : La bugne, le matefaim…

Visites et balades : Baignade au plan d’eau de Chabreloche ou à la base nautique de St Rémy sur Durolle. Découvrez le mégalithe de la tortue (à quelques minutes du gîte), le marché régional de Noirétable ou le marché nocturne le mardi soir à St Rémy sur Durolle. Mais également Cervières, le «plus beau village de France», Thiers la cité médiévale et ses couteliers, Clermont- Ferrand et son parc d’attractions sur les volcans Vulcania…

Activités et animations : sur place au gîte : Sauna, table de ping-pong, bibliothèque et ludothèque, terrain de pétanque, baby-foot, visite de la mini-ferme, très grande télévision…

«Là où finit la France, là où commence l’Auvergne» : ce célèbre panneau du col de Saint-Thomas donne le ton. Arconsat, petit village pittoresque au cœur des monts du Forez, offre un séjour ressourçant entre nature préservée et authenticité. A 25mn de Thiers, 45 mn de Clermont-Ferrand, Roanne, Vichy. C’est aussi un riche passé historique (colporteurs, coutellerie…)

  • Restauration et entretien des locaux réalisés par les encadrants
  • Transport: un minibus de 9 places et une voiture

2 chambres sont situées au rez de chaussée et les autres au 1er étage et second, desservis par un escalier.