Logo

Informations Covid 13 juillet 2021

Posté par Adrien ROMAIN le 13 juillet 2021 dans Actualités

Compte-tenu de l’évolution régulière de la situation sanitaire, nous nous efforçons de vous tenir régulièrement informés des conséquences de l’évolution de l’épidémie sur la tenue et l’organisation des séjours du mois d’août :

 

Communiqué du 13 juillet 2021

Le Président de la République l’a annoncé au journal de 20h hier le 12/07, la présence du variant « Delta » s’accroit en France comme ailleurs dans le monde, et de nouvelles mesures sanitaires sont annoncées à l’endiguer.

Le pass sanitaire « activités » est mis en œuvre dans le cadre du plan national de réouverture. Il permet de limiter les risques de diffusion épidémique, de minimiser la probabilité de contamination dans des situations à risque et donc la pression sur le système de soins, tout en permettant la réouverture progressive de certaines activités ou lieux en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur ;

Le 21 juillet : les pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;

Début août : le pass sanitaire est étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique.

 

En conséquence, et dans l’attente d’un (plusieurs au fil des semaines) protocole (s) sanitaire (s), d’ors et déjà, ne pourront être accueillis dans nos séjours du mois d’août que les personnes détentrices d’un pass sanitaire.

Compte tenu de la durée du séjour, au minimum 1 semaine, un test PCR n’étant valable que 48h, et dans l’impossibilité de renouveler à cette fréquence ce test, seules les personnes à jour de vaccination, pourront être accueillies.

En l’état, cette mesure est également exigée pour nos personnels, accompagnateurs de nos séjours adaptés. Cette nouvelle obligation va fragiliser plus encore notre staff ; Des défections sont potentiellement à craindre.
Nous réactivons notre recrutement à toutes fins utiles.

Régulièrement, selon l’évolution de la situation, nous vous tiendrons avisés des conséquences induites pour les séjours sur notre site internet, notre page Facebook et par newsletters.
Soyez assurés que nous regrettons sincèrement de ne pas garantir le départ en vacances de chacune et chacun.

GARDONS CONFIANCE !